« Des chercheurs ont découvert la molécule du cancer »
Nous avons tous rencontré ce titre, au fil de notre flux Facebook ou Twitter, nous laissant penser que la science venait tout juste de faire un bond énorme dans un domaine visiblement très important.
Seulement voilà, là tout de suite, vous n’avez ni le temps ni l’envie ! Et vous avez bien le droit. Bien souvent quand vous prenez le temps, vous n’y comprenez pas grand chose. Et quand vous comprenez, il n’est pas rare que vous vous aperceviez que cette incroyable nouvelle ne l’est finalement pas tant que ça…
Bref, à l’époque des fakenews et de la chasse au clics, s’informer sur l’actualité scientifique revient à faire un jogging dans un labyrinthe au sol jonché de mines…
L’équipe d’Impact Factor 1000 se propose d’étudier, de vulgariser et de vérifier l’actualité scientifique afin de pouvoir la partager sous une forme plus ludique. Une semaine sur deux, nous présentons trois news avec humour et bonne humeur, tout en portant une attention particulière à la véracité de nos propos et au partage de nos sources.
Pour cela l’équipe est constituée de Juliette de Noiron, Docteur en Biologie – Santé, Marion Hoareau, Doctorante en biologie cellulaire et génétique, & Antoine Jeandet, Docteur en physique des lasers.
Je confirme les tiques tombent une fois qu’elles sont gorgées de sang et ne meurent pas lorsqu’elles tombent (ce serait triste).
Si vous aimez les tiques, faites un tour en forêt, laissez traîner un drap blanc sur quelques mètres et vous obtiendrez une belle récolte de tiques.
belle vocation que de scruter l’actu scientifique et de la députacliquer
mais…je ne dors plus depuis la chronique des cafards invulnérable et des tiques exotiques assoiffés de sang de vache !!!
le son est bon et on aime la bonne humeur ,vous allez vous améliorer c’est sûr.
allez hop je vais écouter le number tou en espérant ne pas faire encore des cauchemars!! 😉