Impact Factor 1000 – A propos…

« Des chercheurs ont découvert la molécule du cancer »

Nous avons tous rencontré ce titre, au fil de notre flux Facebook ou Twitter, nous laissant  penser que la science venait tout juste de faire un bond énorme dans un domaine visiblement très important.

Seulement voilà, là tout de suite, vous n’avez ni le temps ni l’envie ! Et vous avez bien le droit. Bien souvent quand vous prenez le temps, vous n’y comprenez pas grand chose. Et quand vous comprenez, il n’est pas rare que vous vous aperceviez que cette incroyable nouvelle ne l’est finalement pas tant que ça…

Bref, à l’époque des fakenews et de la chasse au clics, s’informer sur l’actualité scientifique revient à faire un jogging dans un labyrinthe au sol jonché de mines…

L’équipe d’Impact Factor 1000 se propose d’étudier, de vulgariser et de vérifier l’actualité scientifique afin de pouvoir la partager sous une forme plus ludique. Une semaine sur deux, nous présentons une demie douzaine de news avec humour et bonne humeur, tout en portant une attention particulière à la véracité de nos propos et au partage de nos sources.

Pour cela notre équipe est constituée de Juliette de Noiron & Marion Hoareau, actuellement Doctorantes en biologie cellulaire et génétique, Benjamin Grandon, Docteur en biologie-santé & Antoine Jeandet, Doctorant en physique des lasers.

2 comments on “Impact Factor 1000 – A propos…

  1. Gina dit :

    Je confirme les tiques tombent une fois qu’elles sont gorgées de sang et ne meurent pas lorsqu’elles tombent (ce serait triste).
    Si vous aimez les tiques, faites un tour en forêt, laissez traîner un drap blanc sur quelques mètres et vous obtiendrez une belle récolte de tiques.

  2. winny dit :

    belle vocation que de scruter l’actu scientifique et de la députacliquer
    mais…je ne dors plus depuis la chronique des cafards invulnérable et des tiques exotiques assoiffés de sang de vache !!!
    le son est bon et on aime la bonne humeur ,vous allez vous améliorer c’est sûr.
    allez hop je vais écouter le number tou en espérant ne pas faire encore des cauchemars!! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.